Peinture Pour Piscines

Nouveau

Antel Poolcoat System 10 est une formule en trois couches appelée un « Pack », constituée de deux couches de couleur e.g Bleu Azur, Blanc, York Pierre, et d’une couche transparente servant de protection à la couleur , et de barrière contre les effets UV ou des produits chimiques. Cette dernière couche  apporte également une belle finition brillante à effet lisse.

Plus de détails

233,44 €

Peinture Pour Piscines

1.Description
Antel Poolcoat System 10 est une formule en trois couches appelée un « Pack », constituée de deux couches de couleur e.g Bleu Azur, Blanc, York Pierre, et d’une couche transparente servant de protection à la couleur , et de barrière contre les effets UV ou des produits chimiques. Cette dernière couche  apporte également une belle finition brillante à effet lisse.

Un PACK contient 2 x 5 litres de couleur et 1 x 3 litres de transparent. Ceci permet de recouvrir 35m2 en 3 couches. Si par exemple vous avez une piscine de 70m2, vous aurez besoin de 2 PACKs.

Notre formule d’epoxy résine est le résultat de décennies d’expériences en formulation, mise à l’épreuve, production et fourniture de produits  haute spécification et technologie afin d’obtenir une application facile et sure, conçu spécifiquement pour leur usage dont, Antel Poolcoat System 10 n’est pas une exception. Antel Poolcoat System 10 possède une majorité de propriétés de la résine epoxy traditionnelle avec de nombreux avantages supplémentaires dont sa tolérance d’application en zone humide, sa résistance aux produits chimiques, sa résistance UV et  surtout sa durabilité.

Cela s’applique aussi facilement qu’une peinture à émulsion ordinaire et sèche de manière à former une couche solide et facile à nettoyer, servant de barrière imperméable. Ce produit est non toxique, résistant aux huiles et à la plupart des produits chimiques légers. Une Re-application est possible après avoir dégraissé et nettoyé entièrement la surface d’origine.

2.Utilisation
Les possibilités d’utilisation pour Antel Poolcoat System 10 sont vastes, ce produit peut être utilisé quasiment sur toute surface bétonnée ou dure nécessitant protection ou imperméabilité.

3.Conditionnement

Fourni en PACK, avec 2x5 litres de couleur, plus durcisseur et 1x3 litres de transparent plus durcisseur.

4. Rendement
Selon le substrat, Antel Poolcoat System 10 recouvre environ 35m2 avec 5 litres sur une surface non poreuse. Sur une surface plus rugueuse, la surface recouverte sera réduite.

5. Préparation
Même si  Antel Poolcoat System 10 peut être utilisé sur  peinture déjà existante, vous obtiendrez de meilleurs résultats en l’appliquant sur une surface non peinte.

Vous pouvez nettoyer votre surface à peindre par ponçage ou sablage.
Tout trou ou  imperfection doit être soigneusement rebouché, surtout si vous utilisez Antel Poolcoat System 10 transparent.

Réparez bien toute fuite à l’aide d’ Antel water stop ou mastic epoxy.
Une Application sur des zones humides est possible, mais pas au point de saturation ou coulure.

Sur une zone d’humidité constante, demandez conseils à nos techniciens.
Pour les piscines déjà peintes, poncez et nettoyez la peinture existante afin d’obtenir une base saine.

Dégraissez soigneusement toute la surface avant toute utilisation.

6. Mélange
L’efficacité du produit peut être moins performante si les instructions suivantes ne sont pas respectées.

Malaxez le plus gros pot libellé « A PACK », et puis ajoutez le contenu du plus petit pot libellé « B PACK » dans le plus gros pot en le vidant au maximum. Mélangez abondamment à l’aide d’une perceuse avec outil de malaxage. Une fois le mélange effectué, il est conseillé de mélanger encore pendant 2-3 minutes afin d’assurer la dispersion totale des deux composants.

Le produit est maintenant prêt à être appliqué sur la surface préparée.

Remarque :Etant donné qu’il s’agit d’un revêtement à système chimique composé de deux produits réactifs, le produit a une durée de vie en pot à respecter durant laquelle le produit devra être utilisée avant qu’il ne périme. Cette durée de vie est de 1 heure30 à 20°C. Une température plus élevée réduira la durée de vie du produit. Cessez d’appliquer la peinture si celle-ci devient collante ou ne s’applique plus de manière homogène.

7. Application
ATTENTION : NE PAS UTILISER SI LA TEMPERATURE EST INFERIEURE A 10°C .
Une fois mélangé, Antel Poolcoat System 10 doit être appliqué immédiatement à l’aide d’un pinceau ou rouleau  selon la situation et la quantité de travail, de la même manière qu’une peinture à émulsion traditionnelle.

Appliquez la 1ere et 2ième couche de couleur à l’aide d’un rouleau moyen poils.  Appliquez la 3ième couche transparente à l’aide d’un rouleau à vernis en mousse 
Antel peut vous fournir un kit de rouleaux contenant les produits ci dessous afin d’assurer une application optimale :

Deux rouleaux moyen poils
Un rouleau a vernis
Une combinaison de protection
Un support rouleaux


Information très importante pour l’utilisateur :


Appliquez la couche transparente à l’aide d’un rouleau en mousse, et étaler bien le produit sur toute la surface.

N’en appliquez pas trop sur le rouleau. Ceci permettra d’éviter toute coulure ou surplus de peinture. Ne pas pulvériser.


Ce système en trois couches est adapté à toute surface, mais surtout aux plus poreuses. Dans le cas d’une surface trop poreuse une sous couche d’ Antel Poolcoat System 10 Primer sera nécessaire suivie des deux couches colorées et de la dernière couche transparente.


8. 
Séchage et curage

A 20°C et avec une ventilation correcte, la peinture sera sèche au toucher au bout de 8 heures et entièrement sèche en 24 heures. Après une préparation soignée, mélangez et appliquez la 1ere couche de couleur, laissez la sécher au minimum 24 heures et au maximum 48 heures puis appliquez la 2ième couche, en respectant la même durée de séchage avant d’appliquer la 3ième couche transparente. Ceci est très important pour assurer l’adhésion de chaque couche à la couche précédente.

N’ appliquez pas de couche supplémentaire de Antel Poolcoat System 10 si la précédente est collante au toucher ou si elle est abîmée par la pluie. Demandez alors conseil auprès du département technique d’Antel.


Afin d’obtenir une adhésion optimale ainsi qu’une meilleure durée de vie(cf Remarque), il est recommandé de procéder à l’application le matin lorsque les températures sont moins élevées.


Enfin, une fois les trois couches effectuées, laissez poser pendant 3 à 7 jours, puis laver et drainer la piscine. Vous pouvez ensuite la remplir et la traiter selon les instructions des producteur et fournisseur.


9. Fiche Technique

Test data @20°C

 

Durée de vie en pot                                         1-1.5 heures
Séchage au  toucher                                        8-10 heures
Durée inter couche                                          24-48 heures
Possibilité de marcher                                     24-48 heures
Séchage complet                                             3 -7 jours
Epaisseur d’application                                   70 microns par couche
Température idéale d’application                    15-20°C
Rendement                                                      7-8m2 par litre
Finition                                                            Brillant
% solides w/w                                                 68
Viscosité à 20° C, spindle 3, 20 rpm               9.0 Pa.s
Specific gravity @ 20° C                                1.4
Humidité maximum pour application 80%

 

10. Stockage
Stockez dans un lieu frais, sec, à l’abri du gel et dans les pots d’origine.
Protégez du gel. Rangez hors de portée des enfants. Une durée de vie excédent 12 mois peut être atteinte pour des pots non ouverts si les instructions précédentes sont respectées.

Lors de l’utilisation de pulvérisateur il est important de rincer abondamment à l’eau froide toute les heures afin d’éviter des accumulations de produit séché.
Lavez les pinceaux et rouleaux à l’eau froide et au détergent puis rincer le tout à l’eau froide abondamment.

L’équipement utilisé pour la 3ième couche ne doit pas être nettoyé à  l’eau mais simplement laissez sécher et puis mise en déchetterie.

11. Santé et Sécurité
Antel Poolcoat System 10 est beaucoup moins dangereux à utiliser que d’autres systèmes de résine ; néanmoins, il est recommandé d’éviter tout contact avec la peau. En cas de contact, lavez immédiatement à l’eau tiède et au savon. Il est conseillé d’utiliser une crème protectrice ainsi que des gants lors de l’application.


POUR LES DETAILS COMPLETS, VEUILLEZ CONSULTER LA FICHE SANTE ET SECURITE

Remarque d’Antel :

Nous essayons de vous fournir un maximum d’informations concernant le mélange et l’application d’Antel Poolcoat System 10, cependant n’hésitez pas à nous contactez si vous avez des doutes ou des problèmes particuliers, nous vous apporteront notre aide avec plaisir.
Antel s’engage à fournir un service avant et après vente de qualité.

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Peinture Pour Piscines

Peinture Pour Piscines

Antel Poolcoat System 10 est une formule en trois couches appelée un « Pack », constituée de deux couches de couleur e.g Bleu Azur, Blanc, York Pierre, et d’une couche transparente servant de protection à la couleur , et de barrière contre les effets UV ou des produits chimiques. Cette dernière couche  apporte également une belle finition brillante à effet lisse.

Donnez votre avis

5 Autres produits

Offres Spéciales

Déjà vus

PayPal